Les professionnels de la santé, les patients et nos partenaires ont fait l’histoire de TRB

Création de la société

Fondée par le Dr Guido Di Napoli en 1980, TRB Chemedica a suivi une évolution et une expansion commerciales progressives grâce au développement d’un réseau mondial de filiales et de distributeurs.

Expansion en Asie

Dès le début des années 1980, nous avons commencé à bâtir notre réseau en Asie, avec une croissance commerciale constante sur l’ensemble du territoire: Hong Kong (1981), Singapour (1987), la Malaisie (1988), la Thaïlande (1992) et plus récemment le Vietnam et le Myanmar.

Implantation en Amérique du Sud

Notre histoire en Amérique du Sud a commencé en 1989 au Brésil et s’est rapidement étendue à l’Argentine en 1992. Aujourd’hui, ces pays accueillent deux de nos usines de production qui fabriquent une large gamme de produits thérapeutiques pour la rhumatologie, la gestion de la douleur, les maladies infectieuses et la neurologie. Les deux sites sont conformes aux normes internationales en matière de bonnes pratiques de fabrication. Nous sommes maintenant présents dans plus de neuf pays de cette région.

Premier bureau commercial en Europe

La société TRB Chemedica AG a été créée en Allemagne en 1996 en tant que «Centre de compétence». Conformément à la norme ISO 13485, TRB Chemedica AG est responsable de l’obtention des autorisations de commercialisation de nos dispositifs médicaux ainsi que de la gestion du contrôle qualité et de la sécurité pour les produits de nos usines.

Pionnière dans les interventions thérapeutiques à base d’acide hyaluronique

Nous avons été parmi les premiers à mettre au point des dispositifs médicaux à base d’ Acide hyaluronique obtenu par biofermentation destinés à une utilisation intra-articulaire et pour le traitement de la sécheresse oculaire. Avec plus de 20 ans d’expérience, tous nos produits sont conformes aux normes internationales les plus strictes et garantissent la satisfaction et la sécurité des patients.

Renforcement du réseau TRB au Royaume-Uni et en France

Fondées en 2002, TRB Chemedica UK et TRB France sont responsables de la distribution de notre portefeuille de produits dans leur pays respectif. En outre, TRB Chemedica UK est titulaire d’une certification ISO 9001, une réussite qui démontre notre engagement envers nos clients et notre souci permanent de qualité.

Lancement d’OSTENIL® en 1998

TRB Chemedica a établi de nouvelles normes pour le traitement de l’arthrose avec OSTENIL®, notre formulation d’acide hyaluronique pour usage intra-articulaire. Célébrant 20 ans d’efficacité et de sécurité optimales, OSTENIL® s’est révélé efficace pour soulager les symptômes des patients souffrant d’altérations dégénératives et traumatiques des articulations synoviales comme l’arthrose.1-5 En Suisse, les produits OSTENIL® furent les premiers produits contenant un acide hylaluronique obtenu par biofermentation à être autorisés pour une utilisation intra-articulaire dans toutes les articulations synoviales.

Jeux olympiques de Londres 2012

Nous avons eu l’honneur de voir trois de nos produits figurer sur le formulaire officiel des Jeux olympiques de Londres 2012. OSTENIL®, OSTENIL® PLUS et OSTENIL® MINI ont été les seules injections intra-articulaires d’acide hyaluronique figurant dans le «Guide de pharmacie pour les Jeux olympiques de Londres 2012».6

Lancement de REMOGEN® OMEGA en 2012

En 2012, TRB Chemedica a commencé à commercialiser REMOGEN® OMEGA , le premier lubrifiant pour le traitement de la sécheresse oculaire contenant des acides gras oméga-3.

En savoir plus sur notre enterprise en un clin d’oeil

Voir plus